À propos de nous

cabosse-in-winter

Le Monde Merveilleux du Chocolat…

Venez découvrir La Cabosse d’Or! Avec plus d’une centaine de différents chocolats,  gâteaux, pâtisseries, crèmes-glacées et plus, notre chocolaterie traditionnelle belge, à seulement 25 minutes de Montréal, offre une expérience inoubliable pour les amateurs de chocolat! Avec notre terrasse boisée, salon de thé, boutique, musée, et golf miniature de 18 trous chocolatés – le tout situé au pied du Mont-Saint-Hilaire – toute la famille va se réjouir d’une fabuleuse journée!

25 années au paradis chocolaté!

La Chocolaterie La Cabosse d’Or célèbre ses 25 ans. Depuis un quart de siècle, dans la magnifique municipalité d’Otterburn Park, la compagnie familiale fabrique à la main du chocolat belge de renommée mondiale, des pâtisseries, de la crème glacée et des sorbets. Elle attire des visiteurs venus d’aussi loin que l’Argentine, la France, la Chine et la Nouvelle-Zélande.

Pour célébrer cet évènement, la chocolaterie a inauguré 25 nouveaux produits, chacun basé sur les suggestions de fidèles clients. On y retrouve des divinités telles des biscuits sablés écossais enrobés de chocolat, des bretzels plongés dans le chocolat, de succulents s’mores, de la tire éponge enrobée de chocolat et de la crème glacée molle trempée dans le chocolat.

« Nous tenions à donner quelque chose en retour à nos clients », a dit Caroline Crowin, 34 ans, directrice générale. « Plusieurs d’entre eux sont des clients fidèles depuis plusieurs années, certains même depuis plus de deux décennies, alors nous leur avons demandé ce qu’ils voulaient voir comme nouveaux produits. Les résultats sont merveilleux. »

Ce qui a commencé par une toute petite entreprise dans la maison de Martine et Jean-Paul Crowin, à l’hiver 1986, est devenu tout un monde chocolaté comptant 45 employés vêtus d’habits traditionnels. Sur le domaine, on retrouve un golf miniature sur le thème du chocolat, une terrasse dans le jardin, une boutique, un musée du chocolat et un salon de thé.

« Cette année, nous avons décidé de rénover pour notre anniversaire », continue Caroline Crowin, « Nous avons doté la terrasse de meubles en teck, d’un petit pavillon et d’une fontaine. Nous avons aussi remis à neuf notre boutique et notre salon de thé, et posé de nouveaux tapis sur le golf miniature. Notre but est de faire de la Cabosse d’Or une destination toute spéciale qui saura amuser les familles et les amateurs de chocolat pendant des heures. »

La compagnie s’est métamorphosée depuis ses tout débuts. À l’hiver 1986, les Crowin venaient d’arriver de Belgique. Ils ont commencé à fabriquer leur chocolat exquis dans l’atelier attenant à leur propre maison, aujourd’hui l’aile est du bâtiment. Leurs trois filles, Caroline, Candy et Coralie, alors âgées de 9, 5 et 1 an, accompagnaient leur père Jean-Paul pour distribuer des dépliants dans la neige et offrir des chocolats chauds gratuits aux passants. En peu de temps, la rue s’est remplie de clients qui venaient à la maison pour acheter leurs fameux produits.

Inspirés de la confiserie dans le film Chitty Chitty Bang Bang, les Crowin ont décidé d’agrandir le bâtiment pour accueillir les flots de clients.

En 2006, Martine et Jean-Paul ont transféré la direction de la compagnie à leurs trois filles. La compagnie attire plus de 100 000 visiteurs chaque année. Elle produit plus de 50 sortes de chocolats faits à la main et 24 saveurs de crèmes glacées et sorbets. D’ailleurs, l’entreprise a remporté plusieurs fois le Grand Prix du tourisme de la Montérégie.

Famille-Crowin-Musée-web

S'inscrire à l'infolettre

* = Champ requis